Les compléments alimentaires Numa Health

pour contribuer à améliorer et gérer les déséquilibres métaboliques

 

La phytothérapie clinique intégrative pour prendre en charge & corriger les déséquilibres métaboliques

La phytothérapie dans l’exercice quotidien de la médecine

La plante traditionnelle est un des outils les mieux adaptés à une approche thérapeutique intégrative car elle permet de rétablir et renforcer la capacité d’adaptation de l’organisme à différents facteurs de stress. 

 

La phytothérapie clinique intégrative

Le recours à la plante traditionnelle tel que le recommande Numa s’intègre dans une approche globale et complète de l’homme et de sa physiologie et peut avoir une action spécifique de drainage.

La phytothérapie permet de réguler certaines fonctions métaboliques, au premier rang desquelles le système neuroendocrinien, garant de la qualité de la réponse adaptative globale du corps à différents facteurs de stress.

 

 

Le bilan global de santé : un préalable indispensable à une utilisation rigoureuse et dirigée des plantes

Le Health Pilot® permet l’analyse intégrée de la capacité adaptative du patient et accompagne les recommandations de phytothérapie en conséquence. La dose et la nature des plantes médicinales sont personnalisés en fonction du bilan et des actions correctives visées. Pour des assemblages de plantes médicinales particuliers, Numa a également mis au point des formulations spécifiques associées à des minéraux, des champignons et des vitamines.

 

 
Image

« Le nouveau défi de santé est de réintégrer la globalité de l’homme dans l’approche de sa santé et la globalité de la plante dans son usage thérapeutique. »

 

Dr Kamyar HEDAYAT, co-fondateur de Numa Health

La phytothérapie clinique intégrative est la science des plantes médicinales et leur utilisation clinique : un élément central des recommandations personnalisées proposées par le Health Pilot®.

Les gammes ENDO & NEURO sont issues d’une pensée intégrative qui accorde une place centrale à l’interaction des cellules, des tissus, des organes pour préserver la structure et la fonction de l’organisme dans les turbulences de la vie liées au stress.

Cette approche permet une triple prise en charge :

  • de l’origine physiologique des troubles ressentis,
  • des éléments clés qui permettent à l’organisme de s’ajuster immédiatement aux demandes métaboliques.
  • de la fonction de drainage qui permet en outre de réduire la congestion d’organes exposés de façon prolongée aux « déchets » du stress (par exemple, protéines inflammatoires, tissus lésés, métabolisme hormonal).
Image

« La plante traditionnelle est un ensemble de principes actifs synergiques qui participent à l'équilibre de l'organisme. »

 

Dr David Chalvet, Directeur Médical de Numa Health

 

Informations scientifiques réservées aux professionnels de santé